ETRE FONCTIONNAIRE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE, C’EST POSSIBLE !

INITIATIVE DU 28 JUIN 2017

ETRE FONCTIONNAIRE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE, C’EST POSSIBLE !

INITIATIVE REGIONALE HANDICAP 28 JUIN 2017

La CFDT Ile de France agit pour favoriser l’emploi des travailleurs en situation de handicap dans les trois fonctions publiques (de l’état, territorial ou hospitalière). Des équipes syndicales œuvrent concrètement dans les différents ministères, administrations, entités du secteurs publiques … pour contribuer à l’emploi des agents handicapés.

Les équipes écoutent les travailleurs handicapés, les conseillent, les assistent, les accompagnent, négocient des protocoles d’accord au niveau des administrations, les soutiennent dans les IRP, elles organisent des forums sociaux, et elles défendent au prud’homme ….

Le groupe ressource handicap (GRH), organise cette première initiative régionale sur le handicap à la fonction publique. Ce rassemblement de militants aura lieu le :

28 juin 2017 de 9 h 00 à 13 h 00

Dans les locaux de l’URI

au 78 rue de Crimée 75019 PARIS

L’initiative régionale handicap et fonction publique comportera deux tables rondes :

·         Table ronde 1 : Rôle des acteurs de l’insertion professionnelles des agent handicapés dans la fonction publique : FIPH, SAMETH, Missions TH dans les ministères, CFDT-UFFA, représentants dans les instances régionales (PRITH)

·         Table ronde 2 : Echange de bonnes pratiques : témoignage des équipes syndicales sur le terrain.

Les membres des syndicats et des sections syndicales CFDT de la fonction publique en Ile de France et leurs responsables sont naturellement invités. Merci de bien vouloir diffuser largement cette information régionale qui leur est tout particulièrement destinée.

Tu es intéressé-e alors, inscrit toi, Dès maintenant, auprès de l’URI : par téléphone au 01 42 03 89 00 et par courriel : inscription@iledefrance.cfdt.fr

Les membres du GRH comptent sur toi pour nous faire partager ton expérience sur ce sujet passionnant et pour nous proposer des pistes d’actions.

Eric de CHATEAUVIEUX

Chargé de mission handicap

Union régionale des syndicats de la CFDT Ile de France

78, rue de Crimée – 75019 PARIS