JEUX OLYMPIQUES 2024 : MOBILISATION ASSOCIATION HANDICAP


CANDIDATURE DE PARIS AUX JEUX OLYMPIQUES DE 2024 MOBILISATION ASSOCIATION HANDICAP

Sportif de haut niveau handicapé (Champion de natation, de basket et de rugby fauteuil), Ryadh Sallem s’investit à la demande du CIO Français, dans la défense de la candidature de Paris aux JO de 2024, pour les jeux paralympiques. Il sollicite l’implication de toutes les associations des personnes handicapées de s’investir dans le projet via une multiplicité des événements pour mobiliser le public sur le sujet d’ici l’annonce de la candidature .

Il engage aussi tous les clubs sportifs, toutes disciplines confondues à s’investir pour l’unification de notre pays sur cette démarche. Il insiste sur la réflexion fondamentale sur l’héritage de ces jeux de la 1ère édition en 1924 à Paris. Les JO sont le vecteur d’un message de paix et de solidarité entre les peuples, et cette année avec la commémoration de la fin de la grande guerre 1914-1918, la candidature de Paris prend un relief supplémentaire. Les jeux de 2024 sont un rendez vous avec l’histoire.

En ce qui concerne le handicap, les jeux paralympiques sont un puissant accélérateur de visibilité et de changement du regard sur les personnes handicapées au travers des athlètes handicapés.

Un grand rendez vous le 10 avril au SÉNAT, où le dossier sera présenté et le 23 juin à Paris sera une journée Olympique.

L’idée est de démontrer un PARIS ACCESSIBLE le soutien du public est acquis à 67 % sur la candidature de Paris aux JO. La ville est les gouvernements sont derrière cette démarche, car indépendamment du rayonnement pour la ville et notre pays, les retombées en matière d’emploi, de développement et des infrastructures sont très importantes.

Quelles formes de soutien attendues ? Depuis deux moi Ryad a instauré un apéro de soutien le 24 de chaque mois. Il suggère d’en déployer l’idée partout et dans tous les clubs. Il propose aussi une émulation de tout le monde sportif et de fait les clubs intégrant des personnes handicapées. Pourquoi ne pas l’étendre à toutes les structures sociales ?

La représentante de l’association des SOURDS DE FRANCE depuis l’origine des JO, font leurs JO hors des jeux paralympiques et que ceux de 2024 se dérouleront dans une continuité de dates. Elle propose de se coordonner afin que que son association se coordonne pour s’investir dans la démarche.

Ryadh propose de se contacter et de créer du lien autour de la démarche promotion candidature des JO 2024 à Paris; rendez vous pris pour le 10 avril au SÉNAT POUR Les associations de personnes handicapées dont celles relatives à l’activité sportiveRappelons que la CFDT vient de reconduire récemment le partenariat avec la Fédération HANDISPORTS

TOP
Menu
Suivez-nous