Une nouvelle convention Agefiph 2016-2017

Depuis 2000, la CFDT Île-de-France coopère avec l’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (Agefiph) au travers une convention d’engagements sur deux ans. Le point sur la convention 2015-2017.

Concrètement, cette convention permet à la CFDT Île-de-France de bénéficier de financements de l’Agefiph (issus des fonds collectés auprès des entreprises) afin de mener des actions pour favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées.Nouveauté de la convention
2015-2016 : le groupe ressource de la CFDT Île-de-France s’est engagé à monter et animer un blog sur le handicap dans le monde du travail d’ici à 2017. L’Union régionale poursuivra par ailleurs ses actions en direction des travailleurs handicapés et des équipes CFDT : initiative le 10 décembre 2015 sur le thème des accords handicap, sensibilisation sur les leviers d’action syndicale, création de plateforme revendicative etc. En 2016, l’IREFE, l’institut de formation de la CFDT Île-de-France, organisera également deux sessions spécifiques de formation syndicale « Agir pour l’insertion et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés ».