Sport et ordonnance

Précurseur dans le Val-de-Marne, la ville de Charenton a rassemblé médecins et associations pour que les personnes malades puissent avoir accès au sport sur ordonnance.

Faciliter l’accès au sport thérapeutique pour les Charentonnais atteints d’une affection de longue durée (ALD) et adressées par leur médecin, c’est ce que la mairie de Charenton a décidé de mettre en place lors du premier trimestre 2018. Pour se faire, elle a rassemblé, lors de ses 1res Assises de la santé et du sport, 150 acteurs locaux dans ces domaines.

« Une dizaine de médecins ont d’ores et déjà montré leur intérêt pour cette démarche, précise le maire (LR) Hervé Gicquel. Une quinzaine d’associations sportives sont prêtes à accueillir ce public, d’autant que certaines reçoivent déjà des usagers souffrant de handicap physique et/ou psychique. » Les pathologies telles que le cancer, l’obésité et l’hypertension artérielle peuvent entrer dans ce cadre.

Source Le Parisien du 1er décembre 2018

Suite de l’article